Camp d’été du Lac de L’Achigan

campdulac

Chaque été, depuis plus de 60 ans, les cris de joie d’enfants et d’adolescents, sont entendus sur les berges du Lac de L’Achigan dans les Laurentides.

Situé près de la ville de Saint-Jérôme, le camp d’été de l’Armée du Salut comprend 28 bâtiments, incluant des dortoirs, chalets, salles à manger, chapelle, un auditorium, une buanderie, un atelier et un entrepôt.

Les jeunes peuvent s’amuser avec des canots, des pédalos ainsi qu’avec des planches de surf. Les terrains de basket-ball, de volley de plage et de balle molle ont été réaménagés ainsi que le terrain de jeux où les enfants peuvent s’amuser sur des balançoires, une bascule et des glissoires.

Entre autre, notre camp permet aux enfants et aux jeunes de milieux défavorisés de participer à des activités, en profitant du grand air, et leur offre l’occasion de se faire de nouveaux amis et de réapprendre à faire confiance aux gens.

campdete

Un témoignage

Olivier, 9 ans, est allé 3 fois au camp d’été de l’Armée du Salut au Lac de l’Achigan.

Chaque année il en a rapporté des souvenirs fabuleux : « on rit beaucoup, on court, on s’amuse comme des fous! » Ce qu’il a préféré au camp : les activités dans la chapelle, le kayak/pédalo/canoë et surtout la journée à l’envers où tout le monde met ses vêtements à l’envers et où on prend le souper au déjeuner et le déjeuner au souper.

Comme Olivier, des enfants de la région des Laurentides, sont envoyés chaque année au camp d’été. Des jeunes pour qui ces vacances sont un grand bol d’air pur, l’occasion de tisser de liens d’amitié et de s’amuser en toute insouciance, loin de leur situation familiale souvent difficile. C’est une expérience inoubliable. Informez-vous auprès de notre Service d’Aide à la Famille, pour notre programme de soutien à l’enfance, en téléphonant au 450 436-6210.