Programme jeunesse

Les jeunes sont très importants à l’Armée du Salut. C’est pourquoi le centre communautaire chrétien de Saint-Jérôme a développé au fils des années, des programmes qui leurs offrent toute une gamme d’activités à travers lesquelles ils peuvent s’amuser, fraterniser tout en développant leurs aptitudes.

Aujourd’hui, c’est de plus en plus difficile de parler librement de sa foi en Dieu. Dans un monde où le christianisme fait figure de relique, nos enfants sont de moins en moins encouragés à y chercher des réponses aux importantes questions de la vie.

Ici, à l’Armée du Salut, les parents peuvent trouver un appui et une ressource de confiance pour pallier au manque dans nos écoles d’une éducation chrétienne de base. Pris au piège de la pluralité religieuse, en matière de foi, les enfants en ressortent avec une confusion plus grande et avec de moins en moins de certitudes face à leur foi. C’est pour cela qu’une éducation chrétienne inspirée et enracinée dans des fondements bibliques, est d’autant plus nécessaire.

Trois types de programmes existent actuellement: L’École du dimanche, le ministère jeunesse et le camp d’été du Lac l’Achigan.

Bienvenue à tous.